Le résumé de mon histoire d'allaitement

J'ai mis beaucoup de joie dans la décision d'allaiter quand j'étais enceinte. Et puis allaiter, c'est naturel !


Oui, cependant je me suis retrouvée (comme pas mal de mère) face à une réalité de terrain qui m'a contrainte à dépasser mes propres limites.

Face à des difficultés que ni même la pharmacie, ni même la PMI ou ma sage-femme ne pouvait expliquer, j'ai découvert le métier de consultante en lactation.

A ce moment là, je savais que quelque chose m'attiré mais il a fallut que me forme par moi-même, puis que je fasses mes propres expériences pour comprendre certains mécanismes.

J'ai tire-allaité pendant 6 mois mon premier, car il ne prenait pas le sein correctement. J'ai fini déçu de ne pas l'avoir allaité au sein mais heureuse de lui avoir donné le meilleure.

J'ai démarré mon deuxième allaitement avec le conviction que c'est possible et que j'y arriverai. Trois semaines de douleurs après la naissance de mon deuxième et en prenant les choses avec le plus de naturel possible, j'ai réussi à mener un allaitement long (5 ans) en retournant en formation pendant sa 1ère et 2ème année, et en devenant consultante en lactation.

Je suis professionnelle de l’allaitement et de la lactation humaine. Je suis là pour vous soutenir et vous aider dans votre projet d’allaitement. Mon but est de vous écouter et de résoudre avec vous d’éventuels soucis que vous pourriez rencontrer.

C’est devenue plus qu'un métier, c'est une passion. Je travaille en lien étroit avec les professionnels de santé. Constatant que le temps leur manque (autant en consultation, qu’en formation), j'ai choisi de travailler en libéral pour vous accorder le temps nécessaire.

J’accompagne les projets de reprise du travail, de sevrage et de diversification alimentaire.


La certification IBCLC est réexaminée tous les 5 ans afin d’assurer une mise à jour des connaissances. Je suis donc une formation continue chaque année, vous assurant une démarche toujours au goût du jour.

Les raisons amenant à rencontrer une consultante en lactation sont très différentes selon les mères : des douleurs lors de la tétée, un engorgement, une perte ou une non prise de poids du bébé et/ou une relactation.

Il est possible de consulter seule ou en couple.

La consultation se déroule au rythme de la mère et de son bébé.

Posts récents

Voir tout