Bébé qui sourit en dormant

Accompagnement au sommeil bébé

“La durée de sommeil nécessaire à chacun est d'environ encore cinq minutes... de plus.” 

Max Kauffman

De quoi s'agit-il ?

csm_Logo_1001dodos_1c3f11dfe7.jpeg

Rencontrez vous des difficultés d'endormissement ou un sommeil perturbé de votre bébé ou enfant ? Ou tout simplement, avez-vous besoin de faire le point sur le sommeil de votre enfant, faire le point sur le sommeil partagé, faire le point sur "allaitement et sommeil", ... ?

Comment se déroulent les séances ?

L’objectif est de pouvoir trouver ensemble des mesures respectueuses des besoins de bébé et prends également la dynamique familiale en compte. 

 

Pendant 1 heure, nous analysons ensemble les conditions au moment de votre venues. Grâce à :

- des liens d'attachement,

- des besoins de l'enfant,

- du développement physiologique,

- des attentes parentales,  

nous allons trouver ensemble les pistes à mettre en places pour trouver vos solutions. 

L'objectif est prendre toutes les dimensions 

 

Vous pouvez réaliser l’atelier chez vous, au cabinet ou en groupe

1001 dodos, pourquoi ? 

1001dodos® ce sont des consultations en sommeil holistiques, axées sur l'attachement qui se distinguent nettement des méthodes d'apprentissage ou conditionnement du sommeil (par exemple, la méthode Ferber ou 5-10-15).

 

L'accent est mis sur les besoins individuels de tous les membres de la famille, le développement et la maturité de l'enfant et le développement d'une relation parent-enfant sécure.

Garçon avec ours en peluche
Frères et sœurs du sommeil

Qu'est ce qu'une consultante en sommeil ?

Une consultation sommeil avec une consultante en sommeil 1001 dodos, a pour objectif de favoriser le sommeil de l'enfant (jusqu'à 3 ans environ) et de toute la famille, en étant centré sur les besoins de l'enfant. Elle repose sur une approche globale, tout en favorisant l'attachement.

Le développement de la sécurité intérieure de l'enfant et de sa confiance en lui est une des priorités de la consultante en sommeil. Il pourra ainsi s'endormir et faire des nuits sereines sur le long terme.

Une consultante en sommeil 1001 dodos est un profession de santé ayant des connaissances préalables sur l'enfant, le développement et a suivi 4 jours de formation spécifique sur le sommeil de l'enfant de 0 à 3 ans, puis passé un examen écrit et oral. 

 

Les consultations sommeil sont très complexes et sans formation préalable, le professionnel peut être dépassé. C'est pour cela que je déconseille fortement les personnes qui n'ont pas une formation initiale solide.